• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page
Effervescence citoyenne

Effervescence citoyenne

Pour des quartiers vivants

  • Accueil
  • Calendrier
    • Calendrier web
    • Ajouter une activité
  • Animation du quartier
    • Place Frontenac
    • Fête de quartier
  • Zine
  • Guide
  • Contribuer

Il y a quelque chose de pourri – Théâtre

Date et heure

jeudi 23 juillet 2026
19h00 à 20h00
Ajoutez à votre calendrier

Lieu

Place de la Création
Ontario/Parthenais

Coût: Gratuit

Inscription requise? Non

Carte de membre requise? Non

Description

Il y a quelque chose de pourri – Elvis Alatac

Deux individus, un agité et bavard, l’autre taciturne et silencieux sont devant le public pour présenter leur spectacle : Hamlet de William Shakespeare. L’un dans un castelet de bric et de broc. L’autre assis sur une chaise à côté. Celui dans le castelet va rejouer la tragédie du Prince Hamlet en attribuant les rôles à des objets. Mais sa maladresse, son emballement et ses multiples écarts rendent la représentation de plus en plus bancale. Secondé par celui d’à côté (bruitage, musique et autres effets), coûte que coûte, ils raconteront le terrible destin du Danemark. Ce duo raccourcit en 60 minutes une pièce de quatre heures. Une volonté de popularisation des grands classiques anime cette création originale qui n’hésite pas à puiser dans les références cinématographiques afin de toucher du doigt le drame et malaxer le rire du public.

Il y a quelque chose de pourri – Théâtre @Place de la Création, 19h00 à 20h00 (inscription: Non | Gratuit)

Footer

S’abonner à l’infolettre

  • Contactez-nous
  • Reconnaissances
  • Vie privée